L'univers de Shamira

Un site utilisant unblog.fr

T2.Petites morsures entre amis – Chloé Neill

Classé dans : Les vampires de Chicago — 21/05/2014 @ 14 h 38 min

Les Vampires de Chicago – Petites morsures entre amis

Les-Vampires-de-Chicago-2---Petites-morsures-

Résumé :

Des vampires à Chicago ? En apprenant ça, les citoyens auraient dû partir en chasse…eh ben, pas du tout ! Nous sommes devenus des stars et nous devons tenir à distance les paparazzis, presque si redoutables que les pieux et les crucifix. Mais ce fragile équilibre risque d’être rompu à cause d’un journaliste décidé à révéler l’existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les humains comme du bétail avant de s’offrir une petite beuverie. C’est pourquoi Ethan Sullivan, mon Maître, me demande de renouer avec ma famille afin de faciliter les interactions entre humains et vampires. Mais quelqu’un ne voit pas ça d’un très bon œil. Quelqu’un qui nourrit une vieille rancune…

Mon avis :

Comme lors du précédent tome, la couverture manque cruellement d’imagination, le titre est douteux et le résumé n’attire pas vraiment.

Mais une fois de plus, l’histoire fait le reste. Ici, Merit s’est habituée à sa situation, ce qui nous permet de mieux connaître certains de ses congénères comme Lindsey. Malgré l’accumulation des péripéties, l’auteur n’oublie pas de mettre une touche d’humour.

De nouveaux personnages apparaissent, notamment les loups-garous. Malheureusement, ce ne sont toujours pas de vrais loups-garous. En effet, lorsqu’ils se transforment, ils deviennent de vrais loups et non de vrais monstres. M’enfin, on peut passer outre grâce aux différentes interactions entre Merit et les autres. Ce personnage a le pouvoir d’apporter de la force au récit, et notamment dans ce tome où elle est obligée de retrouver sa famille mais aussi d’anciennes connaissances.

L’histoire est vraiment bien, c’est une bonne lecture qui nous permet de nous évader mais aussi de prendre du plaisir et d’oublier les problèmes de la vie réelle.

Il faut le reconnaître, outre les nombreuses actions qui s’enchaînent dans ce deuxième tome, ce que l’on apprécie le plus c’est cette relation complexe entre Merit et Ethan. Encore une fois, il se passe beaucoup de choses entre eux et rien de bien concret. Automatiquement on ressent une frustration mais c’est cette dernière qui nous donne envie de lire très rapidement le troisième tome.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

tasmilt |
Vieuxbougon |
Lalou Raconte |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Leshakili
| Moja opinia o wydarzeniach
| Concourslecture2013