L'univers de Shamira

Un site utilisant unblog.fr

T1.Certaines mettent les dents – Chloé Neill

Classé dans : Les vampires de Chicago — 21/05/2014 @ 14 h 39 min

chicago1

Les vampires de Chicago : Certaines mettent les dents

Résumé :

 Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait. Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction… J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi.

 Mon avis :

 La couverture n’est vraiment pas accrochante, bien au contraire. Le titre fait référence à une énième saga sur les vampires, de plus il n’est pas vraiment accrocheur. Le résumé ne donne vraiment pas envie de lire un tel livre. On imagine très bien un livre avec plus de scènes de charme que d’actions et de vie. Et pourtant, je ne sais toujours pas pourquoi j’ai mis cette saga dans ma bibliothèque sans connaître le contenu de ce premier livre.

Sincèrement j’ai été complètement séduite par cette histoire mais surtout par les personnages. Dans ce livre, être vampire est un fait, il n’y a pas vraiment d’état d’âme à ne plus être humain. Et il n’y a pas de scènes sexy toutes les dix pages, au contraire, dans ce livre, on est presque déçu qu’il ne se passe pas beaucoup de choses entre Merit et Ethan. Cette caractéristique va plus être un atout, comme des pouvoirs qui seront utiles lors des nombreuses péripéties.

D’ailleurs ses dernières s’enchaînent très rapidement qu’on n’a pas le temps de poser le livre afin de manger ou autres. Je m’étais procurée les quatre premiers et je les avais tous lu en trois jours seulement.

Merit n’a vraiment pas le temps de respirer, ce qui apporte un vrai dynamisme au récit. La plume n’égale pas celle de Liam Hearn, mais cela passe au second plan, même s’il faut souligner beaucoup d’humour.

Les personnages ne manquent pas de mordant. C’est cela qui fait la force de cette saga. Les intrigues sont vraiment intéressantes et assez bien pensées. Dés ce premier tome, on est plongé dans un univers sympathique. L’héroïne commence tout juste sa nouvelle vie, par conséquent on découvre sa nouvelle vie en même temps qu’elle. Rapidement, elle va se démarquer des autres avec sa personnalité vraiment attachante.

Quant à Ethan, cet homme ne manque vraiment pas de classe et de charisme. Avec Merit, ils forment un duo vraiment efficace.

Un commentaire »

  1. Gjallahorn dit :

    Faudrait que je m’y mette à la bit-lit… Ça donne envie d’en lire cet article.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

tasmilt |
Vieuxbougon |
Lalou Raconte |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Leshakili
| Moja opinia o wydarzeniach
| Concourslecture2013