L'univers de Shamira

Un site utilisant unblog.fr

T4.Le vol du Héron – Liam Hearn

Classé dans : Le clan des Otori — 19/05/2014 @ 8 h 53 min

57385155

Le clan des Otori : Le vol du Héron

Résumé :

Seize ans ont passé depuis que Takeo a retrouvé Kaede, après tant d’épreuves. Ils ont trois filles l’aînée, la belle Shigeko, promet d’être une héritière digne d’eux, ses cadettes, les jumelles Miki et Maya, ont des talents singuliers. Mais l’harmonie et la prospérité des Trois Pays attirent l’attention de l’empereur, réveillent la convoitise et les haines enfouies. La Tribu n’a pas renoncé à sa vengeance, les étrangers arrivent avec leur religion et leurs armes à feu et le fils caché de Takeo, que la prophétie désigne comme artisan de sa mort, a grandi. Le drame qui se noue va emporter Takeo et les siens dans un terrible ouragan de violence et de souffrance… Après Le Silence du Rossignol, Les Neiges de l’exil et La Clarté de la lune, découvrez le destin de Takeo et Kaede dans ce quatrième tome qui clôt la saga du clan des Otori.

Mon avis :

Ce tome est resté un an dans ma bibliothèque sans que je touche. Le résumé ne me donnait absolument pas envie de lire cette suite. En effet, j’avais l’impression que ce tome était de trop et allait plus me décevoir qu’autre chose.

Cependant un jour, je m’y suis mise. Je l’ai lu en deux jours à peine. J’ai vraiment apprécié de découvrir certains nouveaux personnages. Les manipulations, trahisons et relations sont toujours aussi bien ficelées.

La fin m’a fait aussi mal que celle du premier. L’envie de hurler ou même de bouder dans mon coin s’était fait ressentir. Cependant, je me suis raccrochée à l’idée que je ne m’étais pas trompée sur une chose : Kaede. Elle apparaît telle que je l’avais toujours cernée. Ce fut une petite victoire qui ne compensa pas la fin cependant.

Evidemment je ne regrette pas d’avoir lu ce livre, mais je reste, encore maintenant sur l’idée que ce tome était peut-être de trop. L’histoire développée aurait pu donner une seconde trilogie. Je suis restée sur ma fin, ce qui m’a même déçue en pensant aux précédents tomes.

Il faut le lire, je le recommande tout de même afin de passer encore un peu de temps avec Takeo.

 

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

tasmilt |
Vieuxbougon |
Lalou Raconte |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Leshakili
| Moja opinia o wydarzeniach
| Concourslecture2013