L'univers de Shamira

Un site utilisant unblog.fr

T3.La clarté de la lune – Liam Hearn

Classé dans : Le clan des Otori — 19/05/2014 @ 9 h 05 min

otoriLe Clan des Otori : La clarté de la lune

 Résumé :

 S’il faut en croire la prophétie faite à Takeo, quatre victoires et une défaite l’attendent… Après son union secrète avec Kaede, à Terayama, ils sont tous deux résolus à lutter pour entrer en possession de leur héritage et venger sire Shigeru. Au terme d’une équipée haletante, ils parviennent à Maruyama, le domaine de Kaede. Mais, tandis que Takeo rassemble ses troupes et s’apprête à mener le grand combat, Kaede tombe dans un piège diabolique… Lorsque enfin la lune se lève sur la dernière et terrible bataille que doit livrer Takeo, l’issue est plus que jamais incertaine… Les deux héros pourront-ils surmonter tant d’épreuves ?

Mon avis :

Il est plaisant de retrouver Takeo, mais surtout de le voir reprendre en main le Clan des Otori. Sa vie avec la Tribu m’a particulièrement plu, mais sa place est avec le Clan.

J’ai retrouvé la dynamique du premier tome. Le territoire se trouve bouleversé au fil des alliances fragiles et des trahisons parfois rageantes. Beaucoup de personnes prennent de l’importance, pour mon plus grand plaisir.

Par contre, je ne parviens toujours pas à apprécier Kaede, malgré mon envie d’enlever tout a priori. Je la sens trop impulsive, trop égocentrique.

Comme dans les tomes précédents la plume de l’auteur joue énormément dans l’appréciation de l’histoire. Les décors restent magnifiques même lorsque la guerre fait rage, le lieu semble mystique.

Ce tome est une bonne conclusion, émouvante et difficile. Cependant, la prophétie n’est toujours pas réalisée. C’est pour cela que l’auteur a écrit un dernier opus de cette magnifique histoire qui m’a emporté dans un japon sublime durant quelques semaines. Je ne sais pas si le quatrième tome est vraiment nécessaire. L’auteur aurait pu très bien s’arrêter là, et j’en aurais été satisfaite.

Ce style change de la plupart de mes lectures, et pourtant lorsque je parle de la littérature fantastique, il est un de ceux que je cite en premier lieu.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

tasmilt |
Vieuxbougon |
Lalou Raconte |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Leshakili
| Moja opinia o wydarzeniach
| Concourslecture2013